Vente d’urnes funéraires et cinéraires dans notre agence à Tulle

Suite à une crémation, les cendres du défunt sont déposées dans une urne cinéraire. Symbole de commémoration et d’hommage, ces urnes funéraires sont fabriquées sur-mesure selon le culte, les croyances et la personnalité du disparu.

En tant que fournisseur d’articles funéraires, les Pompes funèbres Vigne Landon vous présentent une large gamme de modèles d’urnes funéraires personnalisées, pour tous les budgets. Une législation encadre ces articles funéraires spécifiques : nous vous informons.

Connaître la législation qui encadre les urnes funéraires

Depuis 2008, il est devenu interdit de conserver ou de disperser les cendres d’une personne décédée chez soi ou chez ses proches. Ainsi, la loi incite les familles à déposer les urnes funéraires dans un lieu réservé à cet effet.

Chaque urne funéraire doit indiquer le nom et le prénom du défunt, sa date de naissance et de décès mais aussi le nom et le lieu du crématorium.

Un large stock de modèles d’urnes disponibles

Disponibles en un grand choix de modèles, de dimensions et de formes, les urnes funéraires sont réalisées en roches, en métaux naturels ou encore matières biodégradables telles que le carton, le sel ou le sable. Soucieux de vous épauler, nos conseillers vous proposent l’urne funéraire la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Par ailleurs, les Pompes funèbres Vigne Landon fournissent également une large gamme de cercueils, de plaques funéraires et de fleurs naturelles ou artificielles.

Où conserver une urne funéraire ou cinéraire ?

Une fois que les cendres sont remises au sein d’une urne funéraire, celle-ci peut être conservée de différentes manières :

  • L’enterrement en cimetière ou dans un monument funéraire familial
  • Le dépôt des cendres dans un columbarium, cavurne ou caveau
  • La dispersion des cendres dans le jardin du souvenir ou dans la nature
  • L’immersion de l’urne en pleine mer

Pour vous aider et vous conseiller dans votre choix, notre équipe se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous solliciter pour échanger sur la conservation des urnes funéraires.