L’organisation complète des obsèques avec nos pompes funèbres à Tulle

Vous faites face à un décès ? Vous venez de perdre une personne chère ? Les Pompes funèbres Vigne Landon se chargent de vous accompagner dans toutes les étapes d’organisation des obsèques.

Dans ces moments difficiles, nous veillons à ce que les funérailles du défunt se passent dans les meilleures conditions. Partenaire de proximité des familles en deuil à Tulle dans le département de la Corrèze, notre équipe assure des prestations variées, allant du transport avant mise en bière jusqu’à l’inhumation et la crémation.

La réalisation de toutes ces démarches et l’organisation d’obsèques peuvent être coûteuses, raison pour laquelle, nombreuses personnes choisissent de souscrire à un contrat de prévoyance.

Obsèques religieuses ou civiles :
notre maître de cérémonie vous accompagne

Selon vos croyances et celles du défunt, nous organisons des funérailles personnalisées et honorables.

Obsèques religieuses ou civiles, quelle que soit la cérémonie funéraire souhaitée, notre maître de cérémonie s’engage de vous accompagner mais aussi à respecter vos souhaits et ceux du défunt. Réactifs et à l’écoute, nos conseillers funéraires sont à votre disposition pour toutes vos questions et vos demandes d’informations.

Le choix de la crémation

Un doute sur le rite funéraire à adopter ?  Choisissez le rite funéraire qui honore parfaitement les dernières volontés du défunt.

Très répandue en France, la crémation est effectuée dans un crématorium, un endroit destiné à accueillir le défunt avant la cérémonie d’adieu. Contrairement à l’inhumation, la crémation est réalisée sur place.

Suite à la crémation, les cendres du défunt sont rassemblées dans une urne funéraire qui peut être placée dans un columbarium ou qui peut être inhumée.

Le choix de l’inhumation

Après vous être recueilli au sein de notre funérarium, le corps du défunt est déplacé vers le cimetière choisi afin d’être inhumé. Transporté dans un cercueil, il est pris en charge avec le plus grand soin par nos porteurs et emmené pour enterrement.

Très répandue en France, l’inhumation est une pratique funéraire traditionnelle qui reste le premier choix des familles et des proches.