Service d’inhumation avec nos pompes funèbres à Tulle

Tout comme pour la crémation, le choix de l’inhumation implique un délai de six jours pour organiser les funérailles. Très répandue, l’inhumation reste le premier choix des personnes endeuillés en France.

Depuis plus de 10 ans, les Pompes funèbres Vigne Landon accompagnent les familles à Tulle dans l’organisation des cérémonies d’enterrement. Inhumation du cercueil ou de l’urne, quelle que soit le mode funéraire souhaité, nous assurons un service complet respectant les traditions et les dernières volontés du défunt.

Des funérailles traditionnelles

Selon le culte et les croyances, nous organisons des funérailles traditionnelles pour rendre un dernier hommage à vie d’une personne décédée. Dans le respect de vos souhaits et ceux du défunt, nous agissons en toute flexibilité et souplesse pour vous proposer des solutions funéraires personnalisées à l’image de votre proche.

Les Pompes funèbres Vigne Landon vous garantissent une cérémonie d’inhumation adaptée à vos besoins. De ce fait, vous pouvez faire le choix des différents éléments de décoration funéraire et des objets symboliques pour commémorer honorablement la mémoire du défunt.

Organiser la cérémonie d’enterrement

La cérémonie d’enterrement ou d’inhumation représente la dernière étape dans l’organisation des obsèques. Nous vous donnons le libre choix des articles funéraires, assurons le bon déroulement de la cérémonie funéraire et nous vous assistons dans l’ensemble des démarches administratives nécessaires à l’aboutissement des obsèques.

Suite au recueillement des familles à notre funérarium, le défunt est placé dans un cercueil et transporté vers le cimetière. Une fois sur place, nos porteurs entament l’inhumation du corps pour passer à la cérémonie funéraire.

Différents choix pour l’inhumation du défunt

Après le rassemblement au funérarium et la finalisation de l’ensemble des formalités administratives, le défunt est transporté vers le lieu d’enterrement. Sur place, plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction du mode de funérailles.

Si le défunt est placé dans un cercueil, l’enterrement se fait dans une tombe, un caveau ou un enfeu. Si le corps est remis en cendre, l’urne est inhumée soit dans un caveau, une cavurne ou dans un columbarium.